PRESENTATION

Le concept Cab 3.2 :

La mini-caravane revisitée.

 

 

Compact, maniable et fonctionnel, le Cab 3.2 a été créé pour les week-ends improvisés et les vacances en plein air .

Le concept s’articule autour de l’esprit nomade, sur le côté simple et pratique de la vie plus proche de la nature, et  l’utilisation de matériaux modernes et performants pour un maximum de confort.

 

Véritable compromis entre la tente  (par sa simplicité de mise en oeuvre et sa mobilité) et la caravane (par le confort qu’il procure), le Cab 3.2 vous offre la liberté de voyager en toute simplicité.  C’est le confort à la carte selon vos besoins et la facilité de changer de paysage, à chaque instant, selon vos envies.

– Une maniabilité et une légèreté (340 kg à vide) pour vous déplacer en toute  liberté  et  le faire tracter par n’importe quelle voiture, même électrique (pas besoin de grosse voiture ni de permis E).

– Des dimensions réduites, avec une hauteur inférieure à 1.85 m et une largeur inférieure à  1.90 m, vous permettant de vous faufiler partout en toute discrétion (pas de problèmes d’accès sur les parkings) ou le ranger dans un garage.

– Un confort optimal grâce à l’utilisation de matériaux modernes. Étanchéité parfaite assurée par sa structure monobloc polyester, et isolation thermique et phonique maximale grâce à l’utilisation de mousse polyuréthane d’une épaisseur de 30 mm. Le Cab 3.2 peut aussi bien servir en hiver qu’en été..

– Un grand hayon de chargement (hauteur 141 cm x largeur 125 cm) permet d’y transporter tout le matériel que vous souhaitez (vélos, planches de surf…).

– Des aménagements  amovibles et modulables : banquettes coffre, table et meuble de cuisine se démontent en moins de 5 minutes, transformant votre caravane en remorque fourgon offrant ainsi un volume de + de 6 m³.

– Une forme profilée permettant une surconsommation de carburant réduite ( 1  litre de plus aux 100 km avec une voiture moyenne) et un accès aux péages sans surtaxe.

– Un volume intérieur offrant  4 places assises pour l’espace repas (avec 104 cm de hauteur au dessus des assises) . Un coin cuisine avec possibilité d’y installer un frigo, un évier et un réchaud.

– Une fabrication artisanale 100% française

Cette mini-caravane vous permet de partir à l’improviste selon vos humeurs.

Ses avantages pratiques:

  • Transformation de l’espace repas (4 places assises) en couchage adapté pour deux personnes

  • Nombreux coffres de rangement sous les banquettes

  • Aménagements amovibles
  • Hayon arrière monté sur vérins qui peut servir de auvent et agrandir l’espace à vivre.

Le Cab 3.2 peut aussi servir de chambre supplémentaire pour votre camping-car. Isolé et sécurisé, vous pourrez le laisser sur votre place de camping ou sur un parking. Le volume intérieur est assez grand pour que l’on s’y sente bien.       Vous pourrez embarquer tout le nécessaire de camping, indispensables pour les vacances  : tables, chaises, tente, lit de camp, auvent, vaisselle, frigo,  vêtements, vélos, planches de surf et combinaisons…


La Production.

 La mise en fabrication du modèle de série est commencé :

Après avoir testé le prototype sur plus de  5 000 km sur les routes européennes, la production de la version série à commencée cet automne.

Le Cab 3.2 sera commercialisé à partir de décembre et fabriqué en série dès janvier 2019!

Les étapes de la fabrication:

Modelage de la cellule:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réalisation aménagement:

 

 

 

 

 

 


Technologie:

Le Cab 3.2 est  fabriqué en Bretagne par le chantier Astusboats , chantier naval spécialisé dans la construction de trimarans transportables. Ce choix de sous traitant correspond tout à fait à l’esprit nomade et rapide du Cab 3.2.

Spécialisée dans le moulage des coques polyester de ses trimarans, Astusboats  utilise ses compétences techniques et  sa main d’oeuvre spécialisée pour fabriquer la structure du Cab 3.2.

Toutes les étapes de la construction sont réalisées par le chantier.

La carrosserie monocoque en sandwich résine polyester élimine  les problèmes d’étanchéité et contribue à la légèreté, la fiabilité et la longévité du Cab 3.2.

La coque est  fabriquée en sandwichs polyester (comme les bateaux) constitués de mousse polyuréthane expansée (25 mm) et de 2 peaux de résine polyester renforcées fibre de verre (2.5 mm). Des renforts de fibre sont ajoutés aux endroits stratégiques. Bien isolé, le Cab 3.2 est parfait également en hiver.

Dépourvu d’éléments métalliques, aucune corrosion n’est possible.

L’ensemble est réalisé dans des moules spécifiques.